baptiste/ octobre 5, 2017/ Non classé/ 0 comments

Aujourd’hui, la cybersécurité est une préoccupation qui devient de plus en plus importante et stratégique pour les entreprises. Pour faire face à ces nouvelles menaces le besoin de spécialiste se fait ressentir sur le marché de l’emploi. Dès novembre 2017, 20 personnes intégreront la Fabrique numérique de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre pour ce former à un métier de cette filière. En 7 mois ils apprendront à être de véritable Data Sécurity Helper (DSH). Mais c’est quoi un DSH ? 

Le métier de DSH 

Le DSH est un technicien niveau 1 d’administration système d’information qui bénéficie de compétences supplémentaires dans le domaine de la cybersécurité. Concrètement le DSH sait déployer et administrer des solutions de gestion de sécurité pour une entreprise ou une organisation. Il est capable de paramétrer des systèmes de réseaux, de sensibiliser le personnel aux risques de cyberattaques, d’étudier la fiabilité des systèmes.

Le DSH installe les matériels et assure la maintenance du système. C’est aussi le premier/la première qu’on appelle en cas de problème ! Le DSH peut, par son profil fonctionnel/technique, aider à  définir la stratégie permettant de protéger les réseaux informatiques de l’entreprise contre toute tentative d’intrusion. Un poste clé pour protéger la confidentialité des informations stratégiques !

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation DSH ? Consultez la plaquette métier disponible sur notre site internet.

La veille au sujet de la cybersécurité  

  • Rapport d’activité 2016, ANSSI, disponible sur le site internet www.ssi.gouv.net

  • « La RGPD est un tsunami dont une majorité d’entreprises n’a pas encore saisi l’impact », Pascal Alix, le 15/06/2017, Disponible sur le site www.magzine-descripteurs.com

Partenaires de la fabrique numérique Maubeuge

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*