Pop School ouvre 9 fabriques numériques
Après 6 ans à former des demandeurs d’emplois et des personnes éloignées de l’emploi ou de la formation, POP School explore de nouveaux horizons en ouvrant 9 nouvelles fabriques numériques partout en France et développant son offre de formation.
Pierre Verlyck, directeur général de POP School : “2021 fut une année à défis. Tout d’abord en formant les Conseillers Numériques France Service pour répondre à l’urgence de la fracture numérique dans une dizaine de villes en France. Puis, en lançant dès septembre des formations intensives aux métiers du numérique en partenariat avec Pôle emploi. Avec le développement de nos équipes notre ambition est de former 1000 demandeurs d’emploi sur l’année 2022 pour répondre à la pénurie de talents présente aux quatre coins du pays. “
Anthony Houbart, responsable des opérations POP School : “POP School sera présent en 2022 sur 15 territoires différents pour proposer une quinzaine de parcours de formation qui répondent aux besoins des entreprises. Pour cela nous avons 4 parcours : cybersécurité, support, développement web et référent digital. Notre mission est de former rapidement les demandeurs d’emploi sur un métier mais aussi de les accompagner sur leur insertion professionnelle.”
Anne-Laure, chargée de recrutement IT : “En 2022, nos formations principales seront consacrées à la filière de la cybersécurité et de l’assistance informatique. Cette tendance s’est confirmée à travers la mise en place du télétravail et de l’augmentation des attaques des entreprises. C’est pourquoi nous proposons les formations Analyste cybersécurité pour mettre en place la sécurisation des systèmes d’information, les formations Techniciens d’Assistance Informatique pour assister et dépanner les utilisateurs et enfin les formations Opérateur Sécurité Informatique pour traiter les alertes et les incidents détectés.”