Formation développeur web

S’appuyant sur une pédagogie innovante et collaborative,  POP School propose une formation sur 6 mois où des jeunes seront formés au métier de développeur d’applications web mobile et intégrateur web. Cette formation est gratuite et est accessible sans pré-requis de diplômes.

LES PERSPECTIVES D’EMPLOIS :

+ 36 000 création de postes d’ici 5 ans

+ 50 000 postes non pourvus dans les métiers du numérique

+ 900 000 postes dans le numérique en Europe dont 575 000 en France depuis 2013

*Source CEP Contrat d’Étude Prospective du Secteur Professionnel du Numérique.

Partie-prenante d’un écosystème innovation sociale et numérique, POP School amène les jeunes vers la capacitation numérique en proposant :

  • des apports techniques organisés autour des 6 secteurs clés :

    • développement d’applications

    • fabrication numérique

    • l’internet des objets

    • la gestion des données

    • médias et réseaux sociaux

    • la médiation et l’accompagnement au numérique

  • des apports sur les pratiques numériques, basés sur les pratiques numériques
    (réseaux sociaux, jeux vidéos, e-identité, référencement naturel etc.)

  • un accompagnement vers l’emploi et l’activité à travers un travail de prototypage de projet et d’école de l’entrepreneuriat, (sensibilisation, journées innovation-day etc.).

  • médiation et accompagnement : mieux comprendre les enjeux de l’individu dans le numérique.

  • humanités numériques : comment le numérique transforme la
    société et l’économie ? (culture numérique etc.).


LE MÉTIER DE DÉVELOPPEUR D’APPLICATION WEB MOBILE

Le développeur d’application web mobile effectue la réalisation technique et le développement informatique d’applications mobiles. En fonction de ce qui lui est demandé, il est capable de répondre aux besoins du client : optimiser une interface, créer une application ou un site internet, gérer en réseau des données etc. 

Le développeur web mobile réalise des programmes informatiques spécifiques destinés à l’environnement mobile et nomade. Les projets menés peuvent prendre la forme de sites web spécifiques, de services en ligne, d’applications multimédia comme de jeux vidéo etc.

Le développeur web mobile fait parti d’une équipe qui combine des compétences variées, il prend en compte les éléments contextuels qui lui sont fournis à travers un cahier des charges et définit les liens entre les contenus qu’il doit intégrer de façon à assurer leur publication. Il définit également toute la partie algorithmique permettant le traitement des données par l’application.

Le métier de développeur web mobile s’inscrit dans un contexte  d’augmentation croissante des usages des appareils nomades (téléphones portables, smartphones, tablettes numériques, etc.). C’est pourquoi il maîtrise en ce sens les spécificités de la programmation et de l’affichage sur ce type de périphériques (contraintes de l’écran de petite taille, variété des écrans etc.).


ACCOMPAGNEMENTNOS PARTENAIRES ET FINANCEURS

bandeau_logo_valenciennes

« Le dispositif POP School est financé par le Fonds Social Européen, Initiative Jeunes Emploi dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020 »